Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Le Parlement convoqué en session ordinaire le mardi 8 juin prochain

Le Parlement convoqué en session ordinaire le mardi 8 juin prochain

Paru le jeudi, 27 mai 2021 06:59

Cavayé Yéguié Djibril, le président de l’Assemblée nationale a convoqué les députés en session ordinaire le mardi 8 juin prochain. La plénière d’ouverture qui se tiendra au Palais des congrès de Yaoundé ce jour-là dès 11 h, viendra ainsi mettre fin à l’intersession qui a commencé le 9 avril dernier avec la clôture de la session de mars. Au Sénat, les élus de la Chambre haute du Parlement feront également leur rentrée le même jour. Ce qui va marquer le début de la deuxième session parlementaire de l’année législative en cours.

Si les sessions de mars et de novembre attirent respectivement pour le renouvellement des bureaux des deux chambres et pour l’examen de la loi de finances portant budget de l’Etat pour l’année suivante, la session de juin présente moins d’enjeux. Ainsi, l’un des arrêts de cette session sera les discours d’ouverture et de fermeture de session des deux présidents de Chambres, Cavayé Yéguié Djibril à l’Assemblée nationale et Marcel Niat Njifenji au Sénat.

Dans l’intervalle, les élus examineront des projets de loi descendus par l’Exécutif. A suivre également, les questions orales aux membres du gouvernement dans le cadre du contrôle de l’action gouvernementale, un des pouvoirs du Parlement. Comme les deux autres sessions, la session de mars est prévue pour durer 30 jours.

L.A.

Lire aussi:

Parlement : le non remplacement des députés et sénateurs décédés agace

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.