Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Nécrologie : Ni John Fru Ndi sera enterré le 29 juillet à Baba II, dans le Nord-Ouest

Nécrologie : Ni John Fru Ndi sera enterré le 29 juillet à Baba II, dans le Nord-Ouest

Paru le mardi, 27 juin 2023 11:05

Le Social Democratic Front (SDF) la famille politique du Chairman Ni John Fru Ndi a annoncé que les obsèques de leur défunt leader sont programmées pour les 27, 28 et 29 juillet prochains. Décédé le 12 juin dernier, l’opposant historique au pouvoir de Yaoundé sera inhumé le 29 juillet à Baba II, son village dans la région du Nord-Ouest qui l’a vu naître le 7 juillet 1941.

Avant cela, une grande messe œcuménique sera organisée le 27 juillet au palais des sports de Yaoundé.  La dépouille prendra alors la route de Bamenda où une grande veillée est attendue le 28 juillet.

Des étapes devraient être prévues. C’est du moins ce que laisse entendre une correspondance du président de la circonscription électorale du SDF dans la ville de Mbouda. Ce responsable du parti invite ses camarades militants à préparer « l’étape de Mbouda » du cortège funèbre du Chairman, le 28 juillet.

Après l’annonce de son décès, le 12 juin dernier, la classe politique camerounaise a salué la mémoire d’un combattant qui a aimé son pays. Le président de la République Paul Biya, dans un message adressé à la fille du défunt, a parlé de Ni John Fru Ndi comme « d’une figure politique qui était un père aimant et un patriote engagé ».

L.A.

Lire aussi : Décès à 82 ans de Ni John Fru Ndi, leader du SDF et opposant historique du président Paul Biya

Dernière modification le mardi, 27 juin 2023 11:06

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.