Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Xavier Takam, PDG de Express Exchange, élu maire de la Commune de Bamendjou

Xavier Takam, PDG de Express Exchange, élu maire de la Commune de Bamendjou

Paru le dimanche, 27 juin 2021 15:46

 

La commune de Bamendjou, dans le département des Hauts-Plateaux, région de l'Ouest, reste entre les mains du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC). Xavier Takam (photo), conseiller municipal pour le compte de ce parti, est le nouveau maire de cette commune. L'homme d'affaires a été élu le 25 juin lors d'un conseil municipal extraordinaire pour remplacer René Kamdoum, ex-maire décédé des suites de maladie le 10 mai dernier.

À sa mort à l’âge de 59 ans, Réné Kamdoum effectuait son second mandat à la tête de l’exécutif communal de Bamendjou où il a été réélu à la faveur des dernières élections couplées législatives et municipales qui se sont tenues en février 2019. 

Lors de son mandat, Xavier Takam compte poursuivre les initiatives de son prédécesseur notamment en ce qui concerne la construction de la notoriété de la commune Bamendjou qui comprend plusieurs villages, dont Baboum, Badentcha, Bahiala, Bakang, Bakouokeu, Balatsit, Bambou, Bamessinget  Bameya.

Jusque-là resté discret dans le monde de la politique, Xavier Takam est plus connu le président directeur général (PDG) de Express Exchange, une société de services financiers spécialisée dans le transfert d’argent et le change manuel. 

Vanessa Ngono Atangana

Dernière modification le dimanche, 27 juin 2021 15:59

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes