Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Des obsèques officielles pour John Fru Ndi, challenger historique de Paul Biya

Des obsèques officielles pour John Fru Ndi, challenger historique de Paul Biya

Paru le jeudi, 27 juillet 2023 07:33

Pour son inhumation ce 29 juillet à Baba II, dans le département de la Mezam, région du Nord-Ouest, John Fru Ndi aura droit à des obsèques officielles. Paul Biya, le président camerounais, a signé le décret qui institue ces obsèques officielles à l’honneur du chairman du Social Democratic Front (SDF) le 26 juillet dernier.

« Du fond de mon cœur, ce jour est un jour heureux à marquer d'une pierre blanche », a commenté Célestin Djamen. Cet ancien cadre du SDF, aujourd’hui à la tête d’un parti politique, est l’un des premiers hommes politiques à demander des obsèques officielles pour John Fru Ndi qu’il présente comme « le père biologique du multipartisme » au Cameroun.

Au Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), plusieurs cadres ont également tenu à saluer la mémoire du chairman décédé le 12 juin dernier des suites de maladie à Yaoundé. « C’est quelqu’un qui était très engagé pour les libertés, très engagé pour un Cameroun démocratique, pour la paix. Il était fondamentalement contre la violence », a confié Grégoire Owona, secrétaire général adjoint du comité central du RDPC, à nos confrères de la CRTV.

Michel Ange Nga

Lire aussi:

Décès de John Fru Ndi : le SDF veut des obsèques populaires

Dernière modification le jeudi, 27 juillet 2023 07:39

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.