Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Pour Pierre Hele, la solution au Covid-19 se trouve dans la nature

Pour Pierre Hele, la solution au Covid-19 se trouve dans la nature

Paru le jeudi, 28 mai 2020 11:32

La célébration de la Journée internationale de la biodiversité le 22 mai 2020 était placée sur le thème : « Nos solutions sont dans la nature ». Cette célébration intervenant en pleine pandémie du coronavirus, le ministre de l’Environnement, de la Protection de la nature et du Développement durable, Pierre Hele, a délivré un message adapté à la circonstance : « Covid-19 : nos solutions sont dans la nature ».

Le membre du gouvernement, dans une tribune libre publiée dans la presse, dit stop à la destruction de la nature, source féconde en solutions aux problèmes de l’Homme. Aussi, invite-t-il à une exploitation judicieuse de la générosité de la biodiversité et à une utilisation des recettes qu’elle offre, notamment pour combattre le Covid-19.

« Alors que le monde entier peine à trouver un traitement adéquat contre le Covid-19, les pistes africaine et camerounaise à base de plantes médicinales, en attendant les essais cliniques nécessaires, démontrent l’efficacité des solutions que nous offre cette nature généreuse », souligne Pierre Hele.

Et cette posture est confortée par la promotion de plusieurs thérapies obtenues à base de plantes médicinales et réputées efficaces contre le coronavirus. Le cas le plus célèbre est la solution de Mgr Samuel kleda, archevêque métropolitain de Douala, qui se targue d’avoir déjà soigné environ 1500 malades de Covid-19.

Le prélat qui dit être en mesure de ravitailler tout le Cameroun si les moyens sont mis à disposition a reçu l’onction du gouvernement. Après des séances de travail avec une équipe du ministère de la Santé publique, Mgr Samuel Kleda a été reçu le 26 mai en audience par le Premier ministre sur instructions du président de la République.

D.M.

Lire aussi :

Covid-19 : après de nouveaux doutes sur l’efficacité de la chloroquine, le Cameroun mise désormais sur Mgr Kleda

 

Dernière modification le jeudi, 28 mai 2020 11:38

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.