Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
En 30 ans d’activités, le FNE revendique la création d’environ 225 000 emplois

En 30 ans d’activités, le FNE revendique la création d’environ 225 000 emplois

Paru le mercredi, 29 avril 2020 12:30

A l’occasion du 30e anniversaire du Fonds national de l’emploi (FNE), célébré le 27 avril dernier, Camille Moute à Bidias, le directeur général de la structure, a dressé un bilan des activités menées depuis 1990.

« Nous avons promu près de 75 000 petites entreprises et activités qui ont, non seulement généré des centaines de milliers d’emplois directs et indirects (225 000 environ), mais aussi contribué à l’essor de notre économie par leur apport ou produit intérieur brut », affirme le DG. Toujours selon lui, 120 000 clients ont acquis ou amélioré leurs compétences en vue d’un meilleur positionnement sur le marché du travail.

Parlant toujours en termes d’activités, Camille Moute à Bidias déclare que, 60% environ de personnes cherchant du travail et qui se sont confiées au FNE ont à un moment ou un autre trouvé du travail. « Nous mettons, ensemble, en œuvre quotidiennement de nombreuses actions, au profit des chercheurs d’emploi et des entreprises pour rendre dynamique le marché du travail visant à la rendre parfait », se félicite le DG du FNE.

Sylvain Andzongo

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.