Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Garoua : après son élection à la tête de la mairie, Beladji Goura dévoile ses ambitions

Garoua : après son élection à la tête de la mairie, Beladji Goura dévoile ses ambitions

Paru le lundi, 29 mai 2023 12:10

Beladji Goura (photo) ne manque pas d’ambitions. Le nouveau maire de Garoua projette de faire du chef-lieu de la région du Nord « une ville où il fait beau vivre ». Il l’a avoué à la presse le 26 mai dernier à la sortie du conseil municipal pendant lequel les grands conseillers l’ont élu avec un pourcentage de 84,61 % des suffrages exprimés, soit 77 voix pour sur les 91 votants.

Pour implémenter cette vision, Beladji Goura a d’ores et déjà fait savoir qu’il allait poursuivre les chantiers engagés par son prédécesseur, Ousmaïla Mohamadou, décédé des suites de maladie au mois de mars dernier. Après son élection en mars 2020, Ousmaïla Mohamadou avait en effet entrepris de faire de Garoua une des villes les plus belles du Cameroun en améliorant, en priorité, l’état de la voirie, de l’éclairage public et en multipliant les espaces verts.

Ce projet entamé par Ousmaïla Mohamadou n’est pas très éloigné de celui formulé par le nouvel édile Beladji Goura. Le premier comme le second confient volontiers que la finalité c’est que la ville de Garoua retrouve son lustre d’antan. Celui de l’époque où Garoua était vantée pour son charme et la qualité de ses infrastructures.

Beladji Goura est convaincu qu’il est à la hauteur de cette tâche. D’abord parce qu’il connaît bien cette mairie de l’intérieur. À commencer par l’époque où on parlait encore de communauté urbaine. Il a travaillé aux côtés de Abdoulaye Maïkano, délégué du gouvernement auprès de cette communauté urbaine de 1996 à 2008. Depuis cette première expérience, il n’a plus jamais quitté cette mairie. En mars 2020, il fait partie des grands conseillers qui ont élu Ousmaïla Mohamadou.

Comme second atout, Beladji Goura fait valoir le lien filial qui le lie à Garoua, la ville qui l’a vu naître il y a 44 ans.

Michel Ange Nga

Lire aussi:

Garoua : Beladji Goura élu maire de la ville après le décès de Ousmaila Mohamadou

Ousmaïla Mohamadou, le maire de Garoua décède après un malaise à Yaoundé

Dernière modification le lundi, 29 mai 2023 12:12

● E-Arnaques


● Fact Cheking