Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Action gouvernementale : plus de 60% d’administrations publiques boudent le SAGO

Action gouvernementale : plus de 60% d’administrations publiques boudent le SAGO

Paru le mardi, 29 septembre 2020 11:45

« La mobilisation des administrations publiques reste encore faible, si bien que nous n’avons pas encore atteint les 30 à 40% par rapport à ce qu’on veut réellement faire du SAGO ».

C’est le constat fait par Patrice Assiga Eyene, son promoteur, au sortir de la 9e édition du Salon de l’action gouvernementale (SAGO), qui s’est tenue du 22 au 25 septembre 2020 à Yaoundé. Ce dernier cache à peine sa déception : « Nous ne saurions dire notre satisfaction alors que le taux de participation de la partie prenante concernée au premier chef n’est pas encore significatif ».

Ce faible engouement pour une initiative mise sur pied pour justement promouvoir l’action du gouvernement et de ses administrations ne se justifie pas seulement par la pandémie de Covid-19, puisque d’autres acteurs ont massivement participé à cette édition du SAGO.

Les organisateurs ont par exemple noté la présence de 150 entreprises, surtout du secteur privé. Tout comme ils se félicitent d’avoir enregistré 50 000 visiteurs, loin cependant des 70 000 attendus pour une durée initiale de six jours. Pourtant, cette édition leur a fait la part belle à travers le thème retenu : « Amélioration des prestations rendues aux usagers des services publics au Cameroun ».

Pour autant, le promoteur du SAGO ne se décourage pas. « Nous gardons espoir et comptons nous investir pour relever la pente et atteindre au moins 50% de la mobilisation des structures étatiques. D’autant que ce sont ces entreprises publiques, parapubliques et privées qui apportent le contenu au Salon », promet Patrice Assiga Eyene.

D.M.

Dernière modification le mardi, 29 septembre 2020 11:47

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.