Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Bonne gouvernance : le Consupe outille les personnels du Mintp aux techniques d’audit

Bonne gouvernance : le Consupe outille les personnels du Mintp aux techniques d’audit

Paru le mercredi, 30 septembre 2020 17:10

Le ministre délégué à la présidence de la République en charge du Contrôle supérieur de l’Etat (Consupe), Fomundam Mbah Acha, organise du 30 septembre au 2 octobre 2020 une formation au profit des personnels de l’inspection générale des services du ministère des Travaux publics (Mintp).

Cette session de formation, placée sur le thème « méthodologie et techniques de vérification », s’inscrit dans le cadre de la mission d’appui méthodologique et pédagogique aux organes d’audit interne d’autres départements ministériels et organismes publics dévolue au Consupe, l’institution supérieure de contrôle des finances publiques.

Il est question d’outiller les participants pour une bonne exécution de l’audit interne en conformité avec les normes nationales et internationales.  Aussi, la formation est assise sur trois modules : la méthodologie d’une inspection et d’un audit financier et comptable au Mintp, les normes d’inspection et d’audit technique d’un projet et les techniques de rédaction d’un rapport d’audit.

Cet atelier répond aux exigences de performance et de résultats prévues par les réformes de l’administration publique qui a, pour ce faire, épousé la gestion axée sur les résultats.

D.M.

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.