Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Assemblée nationale : 28 milliards FCFA de budget proposé en 2022, en hausse de 4 milliards FCFA

Assemblée nationale : 28 milliards FCFA de budget proposé en 2022, en hausse de 4 milliards FCFA

Paru le mardi, 30 novembre 2021 03:52

Les questeurs de l’Assemblée nationale, assisté du secrétaire général, ont défendu l’enveloppe budgétaire de l’institution devant la Commission des finances et du budget. Les questeurs proposent un budget de 28 milliards FCFA en 2022, soit une augmentation de 4 milliards FCFA. En 2021, l’Assemblée nationale a en effet fonctionné avec 24 milliards FCFA.

Pour l’institution parlementaire, la hausse s’explique par la nécessité de « la prise en charge salariale des attachés parlementaires dont les postes ont été créés par le nouvel organigramme ».

Cette augmentation devrait également prendre en charge les travaux de construction d’un nouveau bâtiment annexe qui « offrira à chacun des députés un bureau jouxtant l'immeuble siège », mais aussi le souci « d'engager les travaux sans délai afin de les achever au même moment que le gros œuvre réalisé par le partenaire chinois ».

Depuis le samedi 27 novembre, l’Assemblée nationale a commencé l’examen de la loi de finances 2022. Les ministres passent leur grand oral devant la commission des finances et du budget pour défendre l’enveloppe budgétaire de leur département ministériel.

L.A.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Infographie sur le taux d’insertion des jeunes diplômés au Cameroun entre 2016 et 2020

InfographieSBBC cameroun insertion jeunes diplomes

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.