Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Le nouvel ambassadeur du Japon présente la copie figurée de ses lettres de créance au Minrex

Le nouvel ambassadeur du Japon présente la copie figurée de ses lettres de créance au Minrex

Paru le jeudi, 30 décembre 2021 13:20

Takaoka Nozomu, le nouvel ambassadeur du Japon au Cameroun, a présenté la copie figure de ses lettres de créance au ministre des Relations extérieures (Minrex), Lejeune Mbella Mbella, le 29 décembre 2021. Diplômé en relations internationales ayant notamment servi aux États-Unis ou en Grande-Bretagne en tant que consul ou conseiller, le Cameroun sera sa première expérience africaine en qualité de chef de mission diplomatique de son pays.

Auteur de nombreux livres, le successeur de Tsutomu Osawa, arrivé en fin de séjour le mois dernier, a aussi servi comme haut cadre dans l’administration japonaise, où il a par exemple occupé le poste de directeur général de l’Organisation pour les petites et moyennes entreprises et l’Innovation régionale.

Le Japon est un important partenaire du Cameroun qui, ces trois dernières années, s’est investi entre autres dans la lutte contre la pandémie de Covid-19 ou le Plan présidentiel de reconstruction et de développement des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest en proie à une crise sociopolitique depuis 2017. L’on évalue l’appui financier du Japon en faveur du Cameroun au cours de cette période à plus de 110 milliards de FCFA.

D.M.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.