Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Yaou Aïssatou mobilise les militantes du RDPC contre le Covid-19

Yaou Aïssatou mobilise les militantes du RDPC contre le Covid-19

Paru le mardi, 31 mars 2020 17:01

« Nous avons donné la vie, nous devons aussi la préserver ! La gravité de l’heure nous le recommande ! » C’est en ces termes que la présidente nationale de l’Organisation des femmes du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (OFRDPC), Yaou Aïssatou, invite les militantes de cet organe spécialisé du parti au pouvoir à barrer la voie à la pandémie de coronavirus.

Pour contrer la menace portée par la pandémie, la présidente de l’OFRDPC invite les militantes du parti présidentiel à « se mobiliser massivement pour sauver la vie de leur époux, de leurs familles, par une forte implication dans la diffusion » de certaines mesures. Celles-ci ont trait à l’hygiène de proximité, le changement de comportement, le confinement et l’alerte des services compétents de santé en cas de symptômes du coronavirus.

Considérant la sensibilisation comme l’action la plus adéquate, Yaou Aîssatou engage l’OFRDPC « à se constituer creuset de l’appropriation et de la mise en œuvre des instructions du président de la République face à cette pandémie ». En effet, le 17 mars 2020, le Premier ministre, Joseph Dion Ngute, a annoncé 13 mesures ayant vocation à circonscrire la propagation du Covid-19.

Celle qui est par ailleurs directeur général de la Société nationale d’investissements (SNI), entreprise publique qui porte les participations de l’État dans plusieurs sociétés publiques et privées, ne doute pas que son appel sera entendu. « La militante de l’OFRDPC s’est toujours montrée soucieuse de sa famille, de l’intérêt de l’État », assure-t-elle.

Au 31 mars, le ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie, a recensé 193 cas positifs et six décès.

D.M.

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.