Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Santé : nouvelle résurgence de l’épidémie de choléra dans la région du Sud-Ouest

Santé : nouvelle résurgence de l’épidémie de choléra dans la région du Sud-Ouest

Paru le mardi, 01 février 2022 06:01

Dans une correspondance ce 31 janvier, le chef de service de santé du district de santé de Buea (région du Sud-Ouest) alerte les autres responsables sanitaires de la région qu’un cas de choléra a été enregistré le 28 janvier dernier et confirmé trois jours plus tard par des résultats de laboratoire.

Aussi le chef de service de santé, le docteur Ngund Mathias, demande que la vigilance soit de mise pour que d’éventuels autres cas détectés soient rapidement détectés et notifiés ; notamment toutes les personnes âgées de cinq ans et plus et présentant des symptômes de la maladie. Il en profite pour rappeler les règles d’hygiène à observer pour éviter cette maladie liée à la consommation d’une eau impropre.

En novembre dernier, le ministère de la Santé publique notait déjà que sur les 10 cas de choléra recensés dans le pays entre le 27 et le 30 octobre 2021, 9 se trouvaient dans la localité d’Ekondo Titi, dans la région du Sud-Ouest.

Ce qui avait amené les autorités à lancer une nouvelle campagne de vaccination contre la maladie qui ciblait les régions du Centre et du Sud-Ouest. Et début janvier, le ministère de la Santé a annoncé l’arrivée de plus de 200 000 doses de vaccins contre le choléra. Ces doses devaient prioritairement être administrées aux populations de la région du Sud-Ouest.

L.A.

 

Lire aussi :

Résurgence du choléra : le ministère de la Santé prépare une campagne de vaccination dans le Centre et le Sud-Ouest

Choléra : le Cameroun reçoit 204 800 doses de vaccin pour faire face à l’épidémie dans le Sud-Ouest

Dernière modification le mardi, 01 février 2022 06:03

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Plus de 100 000 PME créées au Cameroun en quatre ans

InfographieFormation PME cameroun

 

Please publish modules in offcanvas position.