Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Décentralisation : un concours pour former 900 personnes en administration régionale

Décentralisation : un concours pour former 900 personnes en administration régionale

Paru le mardi, 01 février 2022 10:51

En sa qualité de premier vice-président du Conseil camerounais des élus parlementaires et territoriaux (CONCEPT), Gilbert Tsimi Evouna informe de l’ouverture d’un concours pour le recrutement de « personnes intéressées par l’administration régionale ». L’idée est de recruter 930 auditeurs-stagiaires en administration régionale qui vont suivre un stage professionnel de formation en administration régionale d’une durée de 6 mois, de mai à octobre 2022. Ceci, dans les 10 régions du pays.

Le projet est financé par le Programme parlementaire d’accompagnement et d’appui à la décentralisation en République du Cameroun (PAAD-Cameroun/Parlement) et c’est l’Institut panafricain d’administration et de décentralisation (IPAD) qui va en assurer le volet technique de la formation.

Le but de ce projet de formation est de permettre aux Conseils régionaux d’atteindre efficacement un objectif fixé par le chef de l’État en décembre dernier. En effet, dans un décret du 28 décembre, le président de la République a défini l’organigramme type de l’administration régionale et a donné six mois aux Conseils pour pouvoir les postes en personnels administratifs.

Dans un entretien le 21 janvier dernier à la CRTV-Radio, le média gouvernemental, Gilbert Tsimi Evouna, par ailleurs président du Conseil régional du Centre, déclarait avoir déjà pris des dispositions pour assurer le fonctionnement de l’administration régionale. « On est quasiment prêt. On a recruté quelques jeunes déjà qui ont suivi un séminaire de mise en conditions. Le séminaire a pris fin, ils ont été affectés dans certains bureaux. On les met d’abord dans des pôles, après on verra, compte tenu de leurs qualifications, on pourra les affecter définitivement ».

C’est en 2021 que les tous premiers Conseils régionaux du Cameroun ont été mis en place, ceci après la tenue d’une élection en décembre 2020.

L.A.

Lire aussi :

Décentralisation : l’État transfère les premières compétences aux régions

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes

 

Please publish modules in offcanvas position.