Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Football : l’ancien capitaine Rigobert Song nommé entraineur des Lions indomptables

Football : l’ancien capitaine Rigobert Song nommé entraineur des Lions indomptables

Paru le mardi, 01 mars 2022 02:11

L’annonce est faite par le ministre des Sports et de l’Éducation physique (Minsep), Narcisse Mouelle Kombi : sur instruction du président de la République, Rigobert Song est nommé manager sélectionneur des Lions indomptables, l’équipe de football fanion. Il sera secondé par Sébastien Migne, tandis que Raymond Kalla, un autre ancien Lion devient Team manager. L’équipe managériale est complétée par Augustine Simo comme coach assistant, Souleymanou comme entraîneur des gardiens de but, Raphaël Fevre est le nouveau préparateur physique et David Baltaze est l’analyste vidéo.

Cette nomination vient mettre fin au contrat du Portugais Antonio Conceicao, qui officiait en qualité d'entraîneur-sélectionneur depuis septembre 2019.

Cela vient aussi mettre fin au bras de fer engagé dès la fin de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) au Cameroun entre le ministre Mouelle Kombi et le Samuel Eto’o Fils, président de la Fecafoot.

En effet, le 13 février dernier, dans une sortie sur la télévision nationale, le Minsep avait annoncé que « l’entraîneur sélectionneur des Lions est maintenu à son poste au regard de son bilan positif ». 24 heures plus tard, Samuel Eto’o manifestait son opposition à une telle démarche. « « La réflexion sur le maintien ou la résiliation du contrat avec l'actuel sélectionneur de notre équipe de football les Lions Indomptables du Cameroun est toujours en cours », écrivait-il. Et de rappeler par la même occasion les dispositions pertinentes de la loi qui stipulent que le choix de l'entraîneur relève de la compétence de la Fédération camerounaise de football, et non au Minsep.

Un bras de fer finalement tranché par la présidence de la République au profit du président de la Fecafoot Samuel Eto’o Fils.

L.A.

Lire aussi:

Lions indomptables : guerre d’intérêts autour du poste de sélectionneur…

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes

 

Please publish modules in offcanvas position.