Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Drame d’Olembe : les familles des personnes décédées perçoivent 10 millions FCFA chacune

Drame d’Olembe : les familles des personnes décédées perçoivent 10 millions FCFA chacune

Paru le mardi, 01 mars 2022 05:22

Le gouverneur de la région du Centre a reçu une vingtaine de personnes blessées dans les bousculades qui ont eu lieu le 24 janvier dernier au stade d’Olembe à Yaoundé en marge d’une rencontre de football de la Coupe d’Afrique des nations. Cameroon Tribune, le quotidien gouvernemental qui rapporte cette information, indique que chacune de ces personnes a reçu la somme de 100 000 FCFA. Ceci au titre de « l’appui financier du président de la République ».

« Cette aide vient ainsi s’ajouter à la prise en charge gratuite dans les hôpitaux publics qu’avait déjà ordonnée par le président de la République en leur faveur », ajoute ce média. Les personnes reçues font partie des 47 blessés recensés officiellement lors de ces bousculades meurtrières.

Avant cela, le 25 février dernier, ce sont les ayants droit des 8 personnes décédées au cours de ces bousculades qui ont été reçus par le gouverneur. Chacun des ayants droit a perçu la somme de 10 millions FCFA.

Le gouverneur Naseri Paul Bea avait en effet annoncé que le président de la République a autorisé le déblocage de plus de 84 millions FCFA comme en appuis financiers aux familles des victimes.

En rappel, le 24 janvier dernier, des bousculades ont été notées aux alentours du stade Olembe, avant le match Cameroun-Comores comptant pour les huitièmes de finale de la CAN 2021. Le bilan officiel de ces bousculades est de 8 morts et de 47 blessés.

L.A

Lire aussi:

Bousculades du stade d’Olembe : Paul Biya instruit le déblocage de 80 millions FCFA pour les victimes

Dernière modification le mardi, 01 mars 2022 05:28

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.