Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Axe Yaoundé-Bafoussam : un nouvel accident fait cinq morts

Axe Yaoundé-Bafoussam : un nouvel accident fait cinq morts

Paru le lundi, 01 avril 2024 08:56

Cinq personnes ont trouvé la mort dans un accident de la circulation survenu vendredi 29 mars sur la nationale N°4 reliant la ville de Yaoundé dans la région du Centre à celle de Bafoussam à l’Ouest, a indiqué le préfet du Mbam-et-Inoubou, Garba Bakari, à la radio publique CRTV. L’accident s’est produit vers 15h, entre les localités de Ndikiniméki et Kon-Yambetta, apprend-on. À l’origine, une collision entre un car de transport interurbain de personnes et un véhicule de marque Toyota Yaris.

« Le bus partant de Bafia en direction de l’Ouest a fait un mauvais dépassement et s’est retrouvé nez à nez avec la Toyota Yaris. Le bilan fait état de 5 morts, tous les occupants de la Toyota Yaris. Les occupants du bus, pour la plupart des blessés, ont été évacués à l’hôpital de Ndikiniméki. Leur bilan n’est pas entamé, c’est-à-dire que leur vie n’est pas en danger », a déclaré le préfet. Quant aux morts, ils ont été déposés à la morgue de l’hôpital de Bafia, a-t-il ajouté.

Ce nouvel accident survient un peu plus d’un mois après un autre survenu le 6 février dernier sur ce même axe, et qui a officiellement fait au moins 6 morts et 10 blessés. Le 27 décembre 2020, au moins 37 personnes, dont 10 femmes et quatre enfants, ont péri dans la collision d’un bus contre un camion à Ndikiniméki, dans ce qui est considéré comme l’un des accidents les plus meurtriers qu’ait connu le Cameroun.

P.N.N

Lire aussi:

Axe Yaoundé-Bafoussam : plusieurs morts dans un nouvel accident de la circulation

● E-Arnaques


● Fact Cheking