Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Extrême-Nord : retour au calme à Kaï-Kaï après les affrontements entre population et gendarmes qui ont fait 5 morts

Extrême-Nord : retour au calme à Kaï-Kaï après les affrontements entre population et gendarmes qui ont fait 5 morts

Paru le lundi, 01 avril 2024 09:52

Selon plusieurs sources concordantes, le calme est revenu à Kaï-Kaï, dans le Mayo-Danay. Sur les ondes de la CRTV Radio, le préfet de ce département de la région de l’Extrême-Nord, Jean Lazare Ndongo, ajoute même que « les populations vaquent à leur occupation » ce 1ᵉʳ avril. La veille, des habitants de Kaï-Kaï en colère s’en sont pris à un groupe de gendarmes, selon les explications du préfet. Le bilan officiel est de cinq morts, parmi lesquels un gendarme. On compte aussi cinq pandores blessés. Leur pronostic vital n’est pas engagé.

Les circonstances de cet incident restent floues pour le moment. Le préfet Jean Lazare Ndongo fait savoir que les gendarmes ont été pris en chasse par des populations en furie. De source journalistique, tout est parti d’une dispute entre un gendarme et un conducteur de mototaxi à un poste de contrôle régulier. L’origine de la dispute reste encore à déterminer.

Les autorités administratives travaillent maintenant pour qu’un incident pareil ne se reproduise plus à Kaï-Kaï. « Nous avons rappelé aux populations qu’elles doivent respecter les institutions, respecter les personnes qui parlent au nom des institutions », indique Jean Lazare Ndongo.

Michel Ange Nga

● E-Arnaques


● Fact Cheking