Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Année scolaire 2021/2022 : le deuxième trimestre rallongé d’une semaine pour les élèves du secondaire

Année scolaire 2021/2022 : le deuxième trimestre rallongé d’une semaine pour les élèves du secondaire

Paru le vendredi, 01 avril 2022 17:35

La ministre des Enseignements secondaires et le ministre de l’Éducation de base ont signé ce jour un arrêté réaménageant le calendrier de l’année scolaire en cours. Une seule modification apportée : le rallongement d’une semaine du deuxième trimestre pour les élèves de l’enseignement secondaire. Le départ en congé ainsi prévu le 8 avril prochain se fera désormais le 15 avril.

Le début des classes pour le compte du troisième trimestre reste cependant inchangé. Il est prévu pour le 25 avril, aussi bien pour les élèves de la maternelle, du primaire et du secondaire. Ce qui ne laisse qu’une semaine de congé à ces derniers au lieu des deux prévus à l’origine.

Les deux ministres ne donnent pas les raisons de ce rallongement, mais tout porte à croire que la récente grève des enseignants en est la motivation. Le débrayage dans les établissements scolaires du secondaire, qui a duré un mois, a en effet causé du retard dans les programmes dispensés aux élèves. C’était d’ailleurs l’une des craintes des autorités.

Avec la suspension de la grève, des chefs d’établissements ont proposé des cours de rattrapage pour combler le retard accumulé.

L.A.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Plus de 100 000 PME créées au Cameroun en quatre ans

InfographieFormation PME cameroun

 

Please publish modules in offcanvas position.