Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Awards des médias 2020 : reconnaissance des pairs pour Olive Atangana et Jean Charles Biyo’o Ella

Awards des médias 2020 : reconnaissance des pairs pour Olive Atangana et Jean Charles Biyo’o Ella

Paru le samedi, 01 mai 2021 11:58

Pour la 4e édition des Awards des médias, deux prix ont un goût singulier : il s’agit du prix du « Courage 2020 » décerné à la journaliste et blogueuse Olive Atangana et du prix « Migration Média Awards » remporté par le journaliste Jean Charles Biyo’o Ella. À la différence des autres récompenses décernées à l’occasion de cet évènement organisé par Médiatude, plateforme web d’actualité sur médias au Cameroun, il ne s’agit pas du fruit d’un vote populaire, mais celui de professionnels et experts des médias.

En effet, selon les organisateurs, le prix du « Courage 2020 » est le fruit d’un vote de 10 rédacteurs en chef et directeurs de l’information des médias écrits et audiovisuels les plus en vue du Cameroun et le prix « Migration Média Awards », organisé avec le soutien de l’UNESCO, est la décision d’un jury des professionnels présidé par Laurent Charles Boyomo Assala, directeur de l’École supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication (Esstic).  

Pour cette année, le prix du « Courage 2020 » visait à récompenser un journaliste qui a le plus fait preuve de « leadership, de courage, d’ingéniosité et de sacrifice pour offrir la bonne information sur le Covid-19 durant l’année 2020 ». Et « pour les 90% rédacteurs en chef et directeurs de l’information que nous avons interrogés, Olive Atangana a fait le travail le plus remarquable à travers L’Œil du Sahel et son site. Ce dernier est devenu une référence en matière de monitoring de l’information sur le Covid-19 », indique-t-on chez Médiatude. La directrice de publication de l’Urgentiste a été préférée à Baldwin Sama et Évariste Eyenga de la CRTV et Josiane Kouagheu de Le Monde Afrique et Reuters.

Jean Charles Biyo’o Ella, en service à Radio Siantou à Yaoundé, a remporté le premier prix du concours « Migration Média Awards » en devançant 12 candidats. Il est suivi par Ngala Killian Chintom de BBC Afrique et Jean Christian Nselel de l’Agence Ecofin.

Pour ce qui est du vote populaire, le groupe audiovisuel Équinoxe est de loin en tête. Les journalistes et le top management de la chaine bleue ont remporté 13 prix sur les 28 en compétition. Un rang que le groupe tient depuis pratiquement le lancement, il y a de cela 4 ans, des Awards des médias.

V.A.

Dernière modification le samedi, 01 mai 2021 14:07

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Le maïs est la 3e denrée alimentaire produite au Cameroun, après le manioc et la banane plantain

InfographieAgro cameroun mais 2020

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.