Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Nord-Ouest : après plus d’un an en captivité, le vice-président du Conseil régional a été libéré

Nord-Ouest : après plus d’un an en captivité, le vice-président du Conseil régional a été libéré

Paru le jeudi, 01 juin 2023 16:54

Yakum Kevin Teuvih est désormais libre. Le Fon (chef supérieur) de Bambalang, président de la House of Chiefs du Conseil régional du Nord-Ouest et vice-président dudit conseil a été aperçu ce jour libre de ses mouvements. Les circonstances de sa libération ne sont pas connues alors que certaines indiscrétions avancent que c’est l’armée qui a mené une opération pour le libérer. Le Fon de Bambalang avait été kidnappé en décembre 2021 par une milice séparatiste.

La libération de ce haut responsable régional intervient après la reddition, il y a quelques jours, de Shina Rambo, un chef de milice séparatiste. Ce dernier s’appellerait Sylvester Mbashie et serait le frère de Clément Mbashie, redoutable leader séparatiste plus connu sous le nom de « General No Pity ».

C’est en effet les « Marines of Bambalang », la milice commandée par « General No Pity » qui avait revendiqué le kidnapping du vice-président du Conseil régional du Nord-Ouest.

L.A.

Lire aussi: Crise anglophone : au moins 50 femmes kidnappées par les séparatistes alors qu’elles protestaient contre leurs exactions

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.