Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Covid-19 : plus de 1000 Camerounais supplémentaires seront rapatriés

Covid-19 : plus de 1000 Camerounais supplémentaires seront rapatriés

Paru le lundi, 01 juin 2020 08:20

Le Cameroun va à nouveau procéder au rapatriement de certains de ses ressortissants encore bloqués à l’étranger suite à la fermeture des frontières en raison de la pandémie de coronavirus (Covid-19).

« Les préparatifs sont en cours pour le rapatriement d’un troisième contingent de plus de 1000 Camerounais en cours d’identification dans différents pays », a indiqué le ministre des Relations extérieures (Minrex), Lejeune Mbella Mbella, lors du conseil de cabinet présidé jeudi 28 mai 2020 par le Premier ministre, Joseph Dion Ngute.

Deux contingents ont déjà été rapatriés à la charge de l’État. Le premier, composé de 795 Camerounais, a regagné le Cameroun entre mars et avril 2020. Les opérations de rapatriement du deuxième contingent entre le 9 et le 12 mai dernier ont permis le retour de 930 compatriotes. Soit au total de 1725 personnes rapatriées à ce jour.

Cette opération, instruite par le chef de l’État, concerne uniquement « des compatriotes résidant au Cameroun, mais se trouvant en séjour temporaire, en fin de séjour ou en transit à l’étranger à la date de fermeture des frontières de notre pays » le 18 mars dernier, précise le Minrex.

Comme les passagers des précédents contingents, les prochains arrivants seront pris en charge dès leur retour au Cameroun, conformément au protocole sanitaire et au confinement en vigueur. Tous les passagers seront en effet soumis à un test de dépistage rapide du coronavirus à leur descente d’avion. Ceux testés positifs seront aussitôt pris en charge dans les centres spécialisés. Ceux dont les résultats de test seront négatifs pourront rentrer chez eux, mais resteront en observation pendant 15 jours. 

À la date du 28 mai 2020, le Cameroun comptait officiellement 5356 cas positifs confirmés au coronavirus, dont 3326 personnes guéries et 177 décès.

P.N.N

Lire aussi:

Covid-19 : le gouvernement rapatrie plus de 1250 Camerounais

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.