Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Garoua : les soins bucco-dentaires suivent les soldats aux fronts

Garoua : les soins bucco-dentaires suivent les soldats aux fronts

Paru le mardi, 01 juin 2021 15:02

La région militaire interarmées n°4 a organisé une campagne d’évaluation des pathologies dentaires, du 17 février au 28 mai. Celle-ci a touché 358 personnels militaires en service dans la région du Nord. Menée par le service spécialisé de stomatologie de l’hôpital militaire de Garoua, ladite campagne a ciblé les éléments de la base aérienne, du Bataillon d’intervention rapide, de la gendarmerie nationale et des sapeurs-pompiers en service dans la région.

« Au niveau des unités d’élite, nous recherchons aussi des cas de traumatisme, parce que le métier de militaire nous soumet à une modification de nos habitudes de vie. Le militaire est déployé sur le terrain, il n’a pas les mêmes horaires pour manger que tout le monde très souvent. Il est habitué maintenant à grignoter, peut-être à manger tard, à prendre du sucré », a justifié, sur les antennes de la chaine de télévision local Nord actu Tv, le lieutenant-colonel Tetmoun Anderson, chef service spécialisé de stomatologie.

« Cette campagne a commencé il y a quatre mois et s’est terminée aujourd’hui (27 mai NDLR). Et c’est un état des lieux qui a été fait par le chef service spécialisé, de pouvoir faire une collecte de données épidémiologiques et pouvoir faire une évaluation définitive sur l’accès au diagnostic de ces personnels, leur sensibilisation, par rapport aux affections bucco-dentaires et qu’est-ce qu’on peut trouver dans la troupe pour qu’il y a ait une meilleure prise en charge », a expliqué le colonel Elie Mballa, médecin-chef de l’hôpital militaire de Garoua.

Cette campagne a également été l’occasion pour l’hôpital militaire de Garoua de mettre à jour ses données sur le taux de séropositivité de la troupe, de même la syphilis et l’hypertension artérielle. La campagne a été clôturée par le général de brigade Agha Robinson, commandant de la quatrième région militaire interarmées.

L.A.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Après l'avoir annoncé, Sosthene ABEGA met au point un four à gaz Made in Cameroun

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.