Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Football : soulagement de Yaoundé après le report de la CAN 2021

Football : soulagement de Yaoundé après le report de la CAN 2021

Paru le mercredi, 01 juillet 2020 17:35

Le ministre des Sports et de l’Éducation physique (Minsep), Narcisse Mouelle Kombi (photo), réagit avec « soulagement » au report de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en janvier 2022 et du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) en janvier 2021.

« C’est un sentiment de soulagement en raison du contexte marqué par la pandémie du Covid-19. Il y avait comme un brouillard qui obstruait la programmation des compétitions de la CAF. Avec les décisions prises, les perspectives sont plus claires », a déclaré le Minsep dans une interview parue ce 1er juillet 2020 dans le quotidien public Cameroon tribune

« Nous savons que le CHAN aura lieu dans six mois, la CAN en janvier 2022 et éventuellement la Ligue des champions, en fonction de l’évolution de la pandémie, qui se jouera dans la magnifique enceinte du stade de Japoma » à Douala, a ajouté le président du Comité local d’organisation du CHAN 2020 et de la CAN 2021 (COCAN).

À l’issue de la réunion de son comité exécutif le 30 juin, la Confédération africaine de football (CAF) a décidé de repousser d’un an, la CAN initialement prévue du 9 janvier au 6 février 2021 au Cameroun, en raison de la crise sanitaire actuelle. Idem pour le CHAN qui devait se disputer courant avril 2020, et reprogrammé en début d’année prochaine. Des décisions prises « après concertations » entre la CAF et le gouvernement camerounais, souligne Narcisse Mouelle Kombi.

Ces décisions ne devraient cependant pas être interprétées comme un délai de prolongement de livraison des chantiers de la CAN. « Nous remettons les pendules à l’heure. Nous avions le curseur placé à un bon niveau en mars, à trois semaines du début du CHAN. (…) Nous étions clairement prêts », affirme le ministre.

À en croire, Narcisse Mouelle Kombi, les travaux sont en bonne voie sur la quasi-totalité des sites. « À Olembé par exemple, le rythme s’est accéléré et inspire la confiance dans l’optique de le livrer en octobre prochain, du moins en ce qui concerne l’infrastructure sportive. Ce qui est clair, c’est que nous nous remettons résolument au travail pour faire mieux encore que ce qui aurait pu être fait en 2021 », conclut-il.  

P.N.N

Lire aussi:

Football : la CAN reportée en janvier 2022 et le CHAN en janvier 2021

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.