Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
La communauté universitaire honore le Pr. Joseph Owona

La communauté universitaire honore le Pr. Joseph Owona

Paru le jeudi, 01 juillet 2021 10:35

Le ministre de l’Enseignement supérieur (Minesup), Jacques Fame Ndongo, a présidé la cérémonie de présentation publique du livre « L’exception en Droit. Mélanges en l’honneur de Joseph Owona ». Paru le 21 mai 2021 aux éditions L’Harmattan, cet ouvrage de 796 pages célèbre l’agrégé de droit de 76 ans.

La présentation solennelle de l’ouvrage portant l’estampille de ses anciens étudiants devenus à leur tour des maîtres du droit à l’instar du Pr. Magloire Ondoa, recteur de l’université de Douala, a été ponctuée par un colloque scientifique sur l’exception du droit.

Une manière pour la communauté universitaire de le « magnifier pour la densité et la puissance heuristique de sa production scientifique », souligne le Minesup. Ce dernier précise que le Pr. Joseph Owona est auteur de plus d’une vingtaine de publications et lauréat de nombreux prix.

« Chaque domaine de la science repose sur des travaux qui fondent et tracent l'avenir d'une discipline. Les travaux du Pr. Joseph Owona sont l'un des piliers du droit public au Cameroun. Ces mélanges en son honneur lui reconnaissent sa dimension exceptionnelle dans la science du droit public », ajoute la maison d’édition Nouveautés Editeurs.

Le livre n’honore pas seulement la trajectoire universitaire, mais son brillant parcours politique et administratif. En effet, Pr. Joseph Owona est aussi ancien directeur de l’Iric, chancelier honoraire de l’université de Yaoundé, ancien secrétaire général à la présidence de la République ayant été à la tête de plusieurs ministères. Il est actuellement membre du Conseil constitutionnel et du Comité central du RDPC, le parti présidentiel.

D.M.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.