Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Identification : près de 1300 passeports biométriques en attente de leurs titulaires

Identification : près de 1300 passeports biométriques en attente de leurs titulaires

Paru le mercredi, 01 septembre 2021 12:41

Deux mois seulement après la mise en service du Centre national de production des passeports (CNPP) le 1er juillet 2021, la délégation générale à la Sûreté nationale (DGSN) invite déjà les usagers à venir retirer leurs passeports déjà disponibles.

D’après la communication de la DGSN, à ce jour plus de 1300 passeports biométriques déjà disponibles sont en souffrance au CNPP, dans les commissariats à l’Emi-immigration du pays, ainsi que dans les représentations diplomatiques et consulaires du Cameroun à l’étranger. La DGSN « exhorte les usagers à respecter cette dernière étape du processus d’enrôlement ».

Inaugurée le 25 août dernier, l’infrastructure dédiée à la production des passeports biométriques est constituée notamment de deux centres d’enregistrement à Yaoundé et à Douala et prévoit la construction ou la réhabilitation de 8 centres régionaux et de plusieurs postes dans les principaux consulats et ambassades du Cameroun à l’étranger.

Les responsables du consortium INCM-Augentic, partenaire privé chargé du projet, assurent que depuis son entrée en service la production d’un passeport biométrique ne nécessite au maximum 48 heures. « De même, l’enrôlement en ligne des demandeurs limite considérablement la production de liasses documentaires et réduit les délais d’attente, tout en simplifiant la procédure », a souligné le secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, lors de l’inauguration du CNPP.

D.M.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Les plus gros consommateurs de maïs du Cameroun (2020)

InfographieIC gros consommateurs mais cameroun

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.