Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Commandement territorial : comment le gouvernement compte résorber le déficit de secrétaires d’administration

Commandement territorial : comment le gouvernement compte résorber le déficit de secrétaires d’administration

Paru le mercredi, 01 septembre 2021 14:32

« Il y a un déficit d’environ 200 adjoints préfectoraux dans les 360 arrondissements du Cameroun. Cette responsabilité est confiée aux secrétaires d’administration formés à l’ENAM (Ecole nationale d’administration et de magistrature) et mis à la disposition du Minat. Il y en a qui sont affectés dans d’autres départements ministériels à la fin de leur formation », révèle la direction des ressources humaines du ministère de l’Administration territoriale (Minat).

Le ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence de la République (SG/PR), Ferdinand Ngoh Ngoh, dans une correspondance datée du 26 août 2021, répercute au secrétaire général des services du Premier ministre les actions prescrites par le président de la République au ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra) en vue de résorber ce déficit.

Parmi ces actions, figure l’affectation immédiate au Minat des secrétaires d’administration sortis de l’ENAM et en attente d’affectation ainsi que ceux en fin de formation. La correspondance instruit aussi la « mise à la disposition du Minat et dans les meilleurs délais des secrétaires d’administration en complément d’effectifs dans diverses administrations à la suite de l’actualisation de la cartographie des agents publics ».

Le Minfopra doit aussi geler, pendant 2 ans, le recrutement dans certaines filières de l’ENAM en vue de l’ouverture du concours de recrutement des élèves secrétaires d’administration à affecter d’office au Minat. C’est ce département ministériel qui organise chaque année leur concours de recrutement et fixe le nombre de places en fonction de son cahier de charges.

D.M.

Dernière modification le mercredi, 01 septembre 2021 14:34

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Les plus gros consommateurs de maïs du Cameroun (2020)

InfographieIC gros consommateurs mais cameroun

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.