Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Classement FIFA : nouvelle régression du Cameroun qui occupe désormais le 46e rang mondial

Classement FIFA : nouvelle régression du Cameroun qui occupe désormais le 46e rang mondial

Paru le vendredi, 01 décembre 2023 10:14

Les qualifications pour la Coupe du monde 2026 ont eu des répercussions sur le Cameroun au classement FIFA, mis à jour ce jeudi 30 novembre 2023 par l’instance faîtière du football mondial. Victorieux de l’île Maurice (3-0) à domicile le 17 novembre et accroché par la Libye (1-1) à Benghazi le 21 novembre dernier, les Lions indomptables occupent désormais le 46e rang mondial. Soit trois places de moins que lors du précédent classement publié le 26 octobre. Au niveau africain, l’équipe nationale conserve le 7e rang.

Le Maroc, demi-finaliste du Mondial qatari, reste leader du continent avec une 13e place à l’échelle mondiale, à un mois et demi de la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Champion d’Afrique en titre et adversaire du Cameroun lors de la prochaine CAN, le Sénégal (20e) arrive en deuxième position devant la Tunisie (28e) qui referme la troisième marche du podium. L’Algérie (30e) et l’Egypte (33e) complètent le Top 5 africain. La Côte d’Ivoire, hôte du tournoi l’année prochaine, a progressé de deux places (52e à 50e) grâce à ses deux victoires devant les Seychelles (9-0) et la Gambie (2-0) lors des éliminatoires du Mondial 2026, et réintègre le Top 50.

Au niveau mondial, il y a du changement sur le podium. Certes, l’Argentine (1ère) domine toujours les débats, suivie de la France (2e), mais c’est désormais l’Angleterre (3e, + 1) qui s’installe sur la troisième marche. Elle prend la place du Brésil (5e, -2) qui chute après deux défaites coup sur coup contre la Colombie et l’Argentine, mais qui reste dans ce Top 5 complété par Belgique (4e, + 1). Le dernier classement mondial de la FIFA pour l’année 2023 sera publié le 21 décembre prochain pour les équipes masculines.

P.N.N

Lire aussi:

Classement Fifa : le Cameroun, 43e mondial, perd deux places à quelques mois du début de la CAN

Dernière modification le vendredi, 01 décembre 2023 10:18

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.