Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Travaux publics : ces chantiers prioritaires de l’exercice 2024 dans la construction de routes

Travaux publics : ces chantiers prioritaires de l’exercice 2024 dans la construction de routes

Paru le vendredi, 01 décembre 2023 11:29

Certains projets majeurs dans le secteur des travaux publics sont prévus en 2024. Il s’agit de la livraison des 620 mètres de linéaires du pont sur le Logone qui relie le Cameroun au Tchad et les 70 mètres du pont Pallar dans la ville de Maroua, région de l’Extrême-Nord. Le ministère des Travaux publics doit aussi s’assurer de l’entretien de 504 km de routes bitumées. « Dans la même veine, 2 561 km de routes en terre feront l’objet d’un entretien », a annoncé le Premier ministre à l’Assemblée nationale, le 30 novembre lors de sa présentation du programme économique et financier pour l’année 2024.

L’on se souvient qu’en janvier dernier, le ministre des Travaux publics avait annoncé le bitumage d’au moins 700 km de routes en 2023. Ainsi, d’après le Premier ministre Joseph Dion Ngute, cette année, le gouvernement a été en mesure de réceptionner 209 km de nouvelles routes bitumées. Il s’agit des linéaires, Mbama-Messamena et voiries à Abong Mbang et Messamena, section de route Djoum-Yen, en marge de la route Bikoula-Djoum ; et Meiting-Yoko et voirie de la ville de Yoko.

Il est attendu « d’ici la fin de l’année 2023 », la réception envisagée « des travaux de construction de 407 km de nouvelles routes bitumées ». Ce qui porterait le linéaire de nouvelles routes bitumées à 616 km en 2023.

Entre autres projets routiers annoncés pour 2024, il y a le bitumage de la voie expresse Lolabé (Port de Kribi) – Campo, longue de 39 km, la route Bangem-Nguti, Guidjiba-Taparé longue de 57 km le dédoublement Entrée Nord de la ville de Yaoundé pour 22 km, Mampang-Angossas longue de 30 km ; et le bitumage de la route Ngoura-Ndélé-Gari Gombo – Yokadouma ; Batouri-Yokadouma-Moloundou de 173 km dans la région de l’Est.

L.A.

● E-Arnaques


● Fact Cheking