Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Le Cameroun gagne trois places au classement FIFA

Le Cameroun gagne trois places au classement FIFA

Paru le mardi, 01 décembre 2020 10:07

Le Cameroun a progressé dans le classement de la Fédération internationale de football association (FIFA) du mois en cours publié le 26 novembre.

Les Lions indomptables pointent à la 50e place au niveau mondial, contre 53e le mois dernier. Soit trois places de gagner.

Résultante de la double victoire face au Mozambique (106e) lors des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le pays organise du 9 janvier au 6 février 2022.

Le classement mondial est toujours dominé par la Belgique, suivie de la France et du Brésil.

Au niveau africain, le pays se classe 7e derrière l’Egypte (49e). Le trio de tête en Afrique est composé du Sénégal (20e), de la Tunisie (26e) et de l’Algérie (31e).

La Guinée équatoriale (134e, +10) et le Burundi (138e, +10) sont les deux équipes africaines qui réalisent les meilleures progressions par rapport au dernier classement.

Qualifié d’office en tant que pays hôte, le Cameroun occupe la première place du groupe F avec 10 points, à l’issue de la quatrième journée des éliminatoires.

Le Mozambique et le Cap-Vert se disputent la deuxième place avec 4 points chacun. Le Rwanda ferme la queue de peloton avec deux points.

Les deux dernières journées des éliminatoires (5 et 6) auront lieu en mars 2021. Le Cameroun affrontera le Cap-Vert le 22 mars prochain, avant de croiser le fer avec le Rwanda le 30 mars. 

P.N.N

Top 10 africain

  1. Sénégal
  2. Tunisie
  3. Algérie
  4. Nigeria

4e ex-aequo : Maroc

  1. Egypte
  2. Cameroun
  3. Ghana
  4. Mali
  5. Burkina Faso

Lire aussi : Eliminatoires CAN 2022 : les Lions consolident leur place de leader du groupe F

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.