Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Crise anglophone : une faction séparatiste condamne l’enlèvement du délégué régional Nord-Ouest de Camwater

Crise anglophone : une faction séparatiste condamne l’enlèvement du délégué régional Nord-Ouest de Camwater

Paru le mercredi, 01 décembre 2021 14:58

La Southern Cameroons/Ambazonia Activits Front (SCAAF) a condamné le rapt de Roger Ndem, responsable régionale de la Cameroon Water Utilities (Camwater) par une milice séparatiste se revendiquant d’une autre faction séparatiste, l’Ambazonia defence Force (ADF). « La SCAAF condamne avec véhémence l'enlèvement du délégué du Camwater à Bamenda. Nous ne devons pas nous éloigner du véritable ennemi », a déclaré Mark Bareta (photo) dans un communiqué du 30 novembre que SBBC a consulté.

Celui qui se présente comme le leader de ce mouvement séparatiste « demande à l’ADF de relâcher le délégué et de le remettre à sa famille. Nous ne soutenons pas ce genre d’acte », ajoute-t-il.

Le délégué régional de la Camwater a été enlevé la semaine dernière dans le Nord-Ouest avec sa femme. Celle-ci sera libérée quelques heures plus tard. Dans une vidéo mise en ligne hier, Capo Daniel, vice-président de l’ADF, le mouvement séparatiste dirigé par Ayaba Cho, a revendiqué cet enlèvement.

Il a également déclaré qu’une rançon de 10 millions FCFA avait été demandée pour la libération de Roger Ndem.

L.A.

Lire aussi: Nord-Ouest : le responsable régional de Camwater kidnappé par des séparatistes

Dernière modification le mercredi, 01 décembre 2021 15:31

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes

 

Please publish modules in offcanvas position.