Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Mondial 2022 : une messe spéciale à Yaoundé pour une victoire des Lions face au Brésil

Mondial 2022 : une messe spéciale à Yaoundé pour une victoire des Lions face au Brésil

Paru le jeudi, 01 décembre 2022 08:35

Le sanctuaire diocésain Marie médiatrice d’Etoudi dans l’archidiocèse de Yaoundé observe un temps de prières, ce vendredi 2 décembre, pour l’équipe du Cameroun qui affronte le Brésil pour son dernier match de groupe au Mondial 2022 au Qatar. Dans un communiqué publié ce mercredi 30 novembre, le curé recteur dudit sanctuaire, l’abbé Jean Augustin Otu Ntolo, informe les fidèles catholiques qu’une « messe spéciale » sera organisée à cet effet « pour apporter notre soutien spirituel aux Lions indomptables qui livrent un match décisif » demain.

Cette cérémonie chrétienne sera célébrée à la place de la traditionnelle messe des malades qui a lieu chaque vendredi à 19 h, celle-ci ayant été ramenée à 14 h. « Après cette messe (spéciale, Ndlr), nous sommes tous invités à nous retrouver dans nos sites respectifs pour soutenir physiquement nos Lions et notre pays au match Cameroun-Brésil à 20 h », écrit le prêtre. Les Lions indomptables ont encore une chance de se qualifier pour les huitièmes de finale de cette Coupe du monde, malgré une défaite contre la Suisse (0-1) et un nul face à la Serbie (3-3).

Mais pour cela, les poulains de Rigobert Song doivent battre le Brésil, déjà qualifié, et compter sur une victoire de la Serbie face à la Suisse pour continuer l’aventure. Si le Cameroun et la Serbie gagnent, la différence de buts viendrait alors départager les deux équipes pour la deuxième place du groupe G. Rien n’est toutefois pas gagné d’avance pour les Lions indomptables qui se sont déjà inclinés au Mondial devant le Brésil en 1994 (0-3) et en 2014 (1-4). Mais les coéquipiers de Vincent Aboubakar se disent déterminés à aller chercher les trois points de la victoire.

P.N.N

Lire aussi:

Mondial 2022 : ce que les Lions pensent du match nul qu’ils ont obtenu contre la Serbie

Mondial 2022 : le Cameroun sauve la face contre la Serbie, mais est davantage en danger

Dernière modification le jeudi, 01 décembre 2022 08:38

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes

 

Please publish modules in offcanvas position.