Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Covid-19 : au moins 1,8 million de personnes vaccinées lors de la dernière campagne, un record pour le Cameroun

Covid-19 : au moins 1,8 million de personnes vaccinées lors de la dernière campagne, un record pour le Cameroun

Paru le jeudi, 01 décembre 2022 10:25

Plus de 1,8 million de personnes ont été vaccinées contre la Covid-19 lors du 5e tour de la campagne de vaccination organisé du 18 au 27 novembre dernier au Cameroun, selon les données compilées à la date du 30 novembre par le Programme élargi de vaccination (PEV). Un record pour le pays qui comptait officiellement, à la date du 19 octobre, plus de 1,5 million de personnes ayant reçu « au moins une dose de vaccin » depuis le lancement de la campagne de vaccination le 12 avril 2021.

« Les derniers chiffres de terrain continuent à être compilés au niveau national », a annoncé le PEV mercredi sur sa page Facebook. L’on est cependant loin de l’objectif de départ qui était de vacciner 3 millions de Camerounais. A terme, le gouvernement ambitionne de vacciner au moins 40% de la population cible nationale d’ici la fin de l’année 2022 pour atteindre une « immunité collective et robuste ». Avant l’organisation de cette cinquième campagne de vaccination, les statistiques affichaient 12 % de la population âgée de 18 ans et plus déjà couverte.

Des « résultats encourageants » selon le ministre de la Santé publique (Minsanté), Manaouda Malachie, qui estime toutefois que ceux-ci ne suffisent pas à mettre le pays à l’abri d’une nouvelle vague d’épidémie. Raison pour laquelle les autorités appellent les populations à se faire vacciner dans les formations sanitaires, malgré la fin de la campagne. A la date du 18 novembre, le Cameroun comptait officiellement 124 113 cas positifs confirmés, dont 1 965 décès, 42 cas actifs avec un patient hospitalisé et aucun patient sous oxygène.

P.N.N

Lire aussi:

Nouvelle campagne de vaccination contre le Covid-19 : des agences de l’Onu à la rescousse du gouvernement

Covid-19 : le Minsanté programme une campagne de vaccination pour le mois de novembre prochain

Dernière modification le jeudi, 01 décembre 2022 10:27

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes

 

Please publish modules in offcanvas position.