Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Éboulement de Yaoundé : Paul Biya prescrit une enquête pour déterminer les causes du drame

Éboulement de Yaoundé : Paul Biya prescrit une enquête pour déterminer les causes du drame

Paru le jeudi, 01 décembre 2022 15:19

Paul Atanga Nji, le ministre de l’Administration territoriale (Minat), a fait savoir que le président Paul Biya a prescrit une enquête après le drame qui a causé la mort d’une dizaine de personnes au quartier Damase à Yaoundé. Cette enquête devra déterminer les causes de ce drame. Les conclusions attendues seront adressées au président.

À en croire le ministre, les experts chargés de mener cette enquête vont s’atteler à déterminer si ce qui s’est passé à Damase est dû à un glissement ou à un éboulement de terrain. « Ce n’est pas la même chose », a précisé Paul Atanga Nji au micro de la CRTV.

Pour arriver à ce résultat, les experts vont en priorité étudier la structure de la terre et l’environnement au lieu du sinistre. D’ores et déjà, le drame de Damase laisse songeur parce qu’il s’est produit en pleine saison sèche et dans une zone qui n’est pas identifiée comme marécageuse.

En rappel, c’est le 27 novembre dernier que s’est produit ce drame pendant une cérémonie mortuaire. Ce qui n’a pas laissé le président Paul Biya insensible. « J’accorde la plus grande attention à la bonne coordination des opérations de secours ainsi qu’à l’assistance d’urgence aux parents des victimes et aux sans-abris », écrit Paul Biya dans un télégramme qu’il a adressé à Naseri Paul Bea, le gouverneur de la région du Centre.

Michel Ange Nga

Lire aussi:

Yaoundé : après l’éboulement de Damase, des déguerpissements en vue sur le site du drame

Éboulement de Yaoundé : le bilan actualisé fait état de 15 morts et 4 blessés (Minat)

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.