Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Le ministère de la Santé publique affecte 10 ambulances de la CAN 2021 dans des hôpitaux de la région du Centre

Le ministère de la Santé publique affecte 10 ambulances de la CAN 2021 dans des hôpitaux de la région du Centre

Paru le vendredi, 02 février 2024 09:59

Le ministre de la Santé publique (Minsanté), Manaouda Malachie, vient de prendre une décision portant affectation des ambulances dans certaines formations. Seule la région du Centre est concernée par cette décision signée le 1er février. Ces ambulances ont été acquises pour assurer la prise en charge médicale au cours de la Coupe d’Afrique des nations 2021 que le Cameroun a accueillies début 2022.

Ainsi 4 ambulances médicalisées Land Cruiser iront aux hôpitaux de district d’Awae, Bot-Makak, Mbankomo et Messondo. Les 6 autres, de marque Hiace, iront à l’Hôpital régional annexe d’Ayos, au Centre médical d’arrondissement d’Ahala, et aux hôpitaux de district de Bafia, Obala, Ndikinimeki, et de Mbalmayo.

En 2019, le Minsanté avait un appel d’offres pour la fourniture de 30 ambulances médicalisées. Celles-ci devaient servir pour la Can 2021, mais également pour le Championnat d’Afrique des nations (Chan) que le Cameroun a accueilli en 2020. L’appel d’offres était réparti en trois lots de 10 ambulances chacun en raison de 650 millions FCFA par lot. Ce marché, évalué à 1,9 milliard FCFA, devait être supporté par le Budget d’investissement public du Minsanté.

L.A.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.