Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Nord-Ouest : l’Assemblée régionale veut soigner son image et attirer des partenaires au développement

Nord-Ouest : l’Assemblée régionale veut soigner son image et attirer des partenaires au développement

Paru le vendredi, 02 février 2024 15:29

Un protocole d’accord a été signé le 30 janvier dernier à Bamenda entre l’Assemblée régionale du Nord-Ouest et le Cameroon Interdisciplinary Research Consultancy Network (Cirecon), sur qui on n’a aucune information. Sur son compte Facebook, l’Assemblée régionale fait savoir que cet accord va permettre au Cirecon de « travailler à la construction et à la redéfinition de l’image de marque de la région ».

D’après cette collectivité territoriale décentralisée, « l’objectif du protocole d’accord est de favoriser le développement national et mondial grâce à une approche du développement fondée sur la science, l’égalité des sexes et l’être humain, qui garantit une approche globale de la formation et de l’épanouissement de la jeunesse ». Un accent sera ainsi mis « sur la collaboration dans des domaines d’intérêt mutuel afin de faire progresser l’égalité des sexes, les opportunités pour les jeunes, un meilleur traitement des minorités, le développement durable, la lutte contre les maladies, la pauvreté, les conflits et la discrimination ».

En décembre dernier, l’Assemblée régionale du Nord-Ouest a voté un budget de 5 milliards FCFA pour l’année 2024. L’institution régionale voudrait consacrer 82% de cette enveloppe au développement d’infrastructure socioéconomique de base, à l’instar des hôpitaux, l’aménagement de routes ou encore des écoles.

Le protocole d’accord signé avec le Cirecon vise par ailleurs à « aider les jeunes à explorer leurs talents dans divers domaines, fournir des bases pour la formation et l’esprit d’entreprise des jeunes, et également identifier les personnes vulnérables potentielles et les jeunes non scolarisés qui bénéficieront d’un soutien spécifique pour entreprendre une formation axée sur les compétences », défend l’Assemblée régionale.

L.A.

Lire aussi :

Conseil régional du Nord-Ouest : un budget de 5 milliards FCFA consacré à 82% à l’investissement pour l’exercice 2024

Dernière modification le vendredi, 02 février 2024 15:32

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.