Le corps sans vie d’un prêtre a été retrouvé dans la nuit du 1er au 2 mars à Obala, commune du département de la Lékié dans la région du Centre. Selon plusieurs informations que SBBC n’a pas pu recouper, il s’agirait de l’abbé Olivier Ntsa Ebode dont les photos font actuellement le tour des réseaux sociaux. Pour l’heure, les circonstances exactes de sa mort ne sont pas connues. Son corps se trouve actuellement à la morgue de l’hôpital de district d’Obala.
« Nous avons actuellement à la morgue le corps d’un homme qui serait un homme de Dieu. C’est tout ce que nous pouvons vous dire pour le moment », ont déclaré les responsables de cette formation sanitaire, joints au téléphone. Plusieurs affirment que le religieux aurait été « enlevé » puis « assassiné ». C’est du moins la thèse qui prospère sur les réseaux sociaux, en l’absence d’une communication officielle.
Ce dont on est sûr pour le moment, c’est qu’il ne s’agit pas d’un prêtre de l’Église catholique romaine. « Ce n’est pas un prêtre de chez nous. Il est de l’Église orthodoxe », indiquent à SBBC des sources au diocèse d’Obala. Ce décès intervient moins d’un mois après celui d’un autre prêtre orthodoxe, le révérend père Jean Jacques Ola Bébé. Son corps sans vie a été retrouvé le 3 février dernier près de son domicile à Yaoundé avec des signes apparents d’une agression.
PNN
Lire aussi:
L’assassinat de Martinez Zogo fait ombrage à la mort suspecte d’un autre homme de médias