Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
TIC : le gouvernement veut réduire la fracture numérique des femmes camerounaises

TIC : le gouvernement veut réduire la fracture numérique des femmes camerounaises

Paru le jeudi, 02 mars 2023 14:37

Minette Libom Li Likeng (photo), la ministre des Postes et Télécommunications (Minpostel) a présidé la cérémonie d’ouverture de la 4e édition du Festival femme numérique ce 2 mars à Yaoundé. Elle a profité de cette occurrence pour rappeler l’intérêt que le gouvernement camerounais accorde à la réduction de fracture numérique des femmes.

« La place de la femme dans les TIC (technologie de l’information et de la communication, NDLR) constitue une préoccupation centrale pour les pouvoirs publics », a fait savoir Minette Libom Li Likeng. En ajoutant que la volonté de l’État camerounais est de garantir l’accès de tous aux TIC.

Pour passer de la parole aux actes, le gouvernement a déjà initié quelques actions dans le but de réduire la fracture numérique des femmes. Un programme de formation a par exemple été mis en place dans les centres dédiés à la promotion de la femme et de la famille sur toute l’étendue du territoire camerounais.

Quand ce n’est pas la formation des femmes au numérique, le gouvernement mise sur la distribution des prix d’excellence scolaire aux jeunes filles. Des appuis institutionnels sont aussi accordés aux jeunes promotrices de start-up afin d’intéresser les femmes à investir le domaine de l’économie numérique que le gouvernement camerounais présente comme un secteur dynamique et pourvoyeur d’emplois.

Rappelons que ce festival de trois jours est organisé par l’association African Women in Tech Start-ups en marge de la Journée internationale des droits de la femme, qui se célèbre tous les 8 mars. Le thème du festival de cette année est « Pour un monde digital inclusif : innovation et technologie pour autoriser les femmes et filles afin de tirer profit de la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf) ».

Michel Ange Nga

Lire aussi:

Lutte contre la cybercriminalité : le Minpostel forme des pairs éducateurs pour sensibiliser les jeunes

Dernière modification le jeudi, 02 mars 2023 14:38

● E-Arnaques


● Fact Cheking