Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Covid-19 : le Cameroun reçoit du matériel pour une meilleure conservation des vaccins

Covid-19 : le Cameroun reçoit du matériel pour une meilleure conservation des vaccins

Paru le mercredi, 02 mars 2022 09:23

Mardi 1er mars, le gouvernement camerounais a réceptionné un don de matériel de la chaîne de froid offert par la fondation United Parcel Service (UPS). Ce matériel est destiné à stocker et à distribuer les vaccins jusque dans l’arrière-pays, tout en conservant la température requise, apprend-on. « Ces équipements de la chaîne de froid vont permettre d’allonger la durée de vie des vaccins (de 31 jours à plus de 9 mois) et par ricochet, de limiter les risques de péremption », a déclaré le ministre de la Santé publique (Minsanté), Manaouda Malachie, au cours de la cérémonie.

L’année dernière, le pays a détruit près de 5 000 doses de vaccins arrivés en péremption à la date du 23 août 2021. Selon le Minsanté, il est également envisagé plus tard que ce matériel puisse servir pour le séquençage, la recherche et le transport des échantillons. Le représentant de la Fondation UPS, Bassey Anari, a précisé que cette première dotation est susceptible d’être augmentée selon le besoin.

En attendant, une formation gratuite du personnel médical est offerte par cette compagnie américaine de logistique et de distribution de courriers et colis sur la manipulation des produits sensibles qui nécessitent une température froide, à l’instar des vaccins comme Pfizer.

Ces équipements arrivent au moment où le Cameroun se prépare à lancer une nouvelle campagne de vaccination intensive contre la Covid-19 ce mois-ci. Selon les récentes données du Centre de coordination des opérations d’urgences de santé publique (CCOUSP), plus d’un million de personnes ont été vaccinées contre la Covid-19 à la date du 16 février.

P.N.N

 

Lire aussi :

Covid-19 : une nouvelle campagne de vaccination en mars pour faire face à l’émergence d’un nouveau variant

Covid-19 : le ministre de la Santé soutient que le taux d’hésitation vaccinale est en baisse au Cameroun  

Dernière modification le mercredi, 02 mars 2022 09:32

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes

 

Please publish modules in offcanvas position.