Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Covid-19 : déjà une cinquantaine de personnes en isolement dans les logements sociaux d’Olembé

Covid-19 : déjà une cinquantaine de personnes en isolement dans les logements sociaux d’Olembé

Paru le jeudi, 02 avril 2020 13:56

Le camp des logements sociaux d’Olembé, situé au nord de Yaoundé, accueille des personnes infectées au Covid-19 depuis cette semaine. La première vague, constituée d’une cinquantaine de personnes, y a été installée le 31 mars 2020.  

Selon le ministère de la Santé, 94 voyageurs ont été mis en quarantaine dans des hôtels à Yaoundé. 50 d’entre eux ont été testés positifs au Covid-19. « Pour cette raison, ils ont été transférés dans les logements sociaux d’Olembé pour une prise en charge par les pouvoirs publics », explique une source sanitaire.

Le gouvernement a entrepris de doter les principales villes du pays de « centres de grandes capacités » pour accueillir les patients du Covid-19. C’est dans ce déploiement que les logements d’Olembé inhabités jusqu’alors, ont été réquisitionnés. Selon le ministre de la Santé publique, ce site a été aménagé pour la mise en isolement et le suivi de 200 patients.

Ces mesures, de l’avis de Mamaouda Malachie, permettent également d’assurer une meilleure surveillance épidémiologique et biologique. « Toutes choses qui nous permettent de tracer et de traquer tous les suspects et donc, d’avoir une prise en charge optimale des cas », a-t-il ajouté.

Mais les premiers internés à Olembé dénoncent les conditions de vie en quarantaine. Leurs préoccupations portent sur deux aspects. D’abord la qualité des repas servis aux malades et l’insalubrité de certains bâtiments de ce site d’isolement.

BE

Dernière modification le jeudi, 02 avril 2020 14:39

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.