Pas moins de 29 quartiers de la capitale Yaoundé seront privés d’électricité samedi 3 juin et dimanche 4 juin. C’est ce qu’a annoncé le distributeur de l’énergie électrique, Eneo. La fourniture devrait être interrompue « du 3 juin à 0 h au 4 juin à 23 h 59 ». Ces quartiers sont Ekounou, Nkomo, route Mfou, Awae, Ewankang, Nkoulou, Père Monti, Nkolndongo, Mvog-Ada, Elig-Essono, Etoa-Meki, Mvog-Atangana-Mballa, Ayene, Nkoabang Ekoumdoum, Ekie, Happy, Kondengui, Biteng, Lada, Bitotol, Essomba, Sous-Manguiers, Nkiligoue, Nkongoa, Acropole, Mvog-Mbi, Emombo et Anguissa.
Eneo justifie ce délestage par les travaux que la Société de transport de l’électricité (Sonatrel) doit effectuer sur le réseau de transport ce week-end. « Ces travaux vont interrompre la distribution de l’énergie dans les quartiers desservis par le poste de Kondengui », fait savoir Eneo. L’opérateur rassure que « dans la mesure du possible, Eneo mettra en place un dispositif de reprise ou d’allègement, notamment pour les sites dits sensibles ».
Les perturbations dans la fourniture d’énergie sont fréquentes sur le réseau de distribution d’Eneo. Dans la plupart des cas, le distributeur évoque des travaux sur le réseau de transport de la Sonatrel.
L.A.