Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Covid-19 : des équipements de protection pour l’Université de Yaoundé 2

Covid-19 : des équipements de protection pour l’Université de Yaoundé 2

Paru le mardi, 02 juin 2020 12:21

L’Université de Yaoundé 2 est désormais mieux outillée pour barrer la route au Covid-19. L’institution universitaire bénéficie d’un appui en matériel du Programme des Nations unies pour le développement au Cameroun (PNUD). Ce don a été remis le 1er juin à l’occasion de la reprise des cours dans l’enceinte de cette université.

La dotation en matériel de protection d’une valeur de 50 millions FCFA est constituée de 40 mille cache-nez pour adultes, 40 mille flacons de gels hydroalcooliques, 500 paquets de détergents de un kilogramme, 10 combinaisons pour adultes, 1000 litres d’eau de javel ; 10 pulvérisateurs à dos et dix sacs de chlore de 25 kg.

« Je voudrais exprimer ma gratitude au PNUD qui a bien voulu, dans un délai record, nous accorder cette dotation en matériel sanitaire d’une valeur de 50 millions FCFA. C’est une contribution importante qui va permettre à chaque étudiant, chaque enseignant, chaque personnel d’appui de l’Université de Yaoundé 2 d’avoir son matériel de protection », s’est réjoui Adolphe Minkoa She, le recteur de l’UY II.

En effet cette remise d’équipement fait suite à une demande formulée par les responsables de cette université d’État. « Nous avons estimé nécessaire d’apporter un don en matériel de protection afin que les cours puissent reprendre dans de bonnes conditions dans cette université qui compte plus de 37 000 étudiants », a expliqué Jean-Luc Stalon, le représentant-résident du PNUD au Cameroun.

BE

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.