Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Des artistes camerounais à l’affiche d’un concert virtuel pour rassembler l’Afrique contre le Covid-19

Des artistes camerounais à l’affiche d’un concert virtuel pour rassembler l’Afrique contre le Covid-19

Paru le mardi, 02 juin 2020 15:46

D’après une note d’information publiée le 2 juin 2020 par le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), ce membre du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge s’associe à Facebook et à une pléiade d’artistes africains pour organiser un concert virtuel les 4 et 5 juin.

Dénommé Together Africa, cet événement mettra ensemble sur scène des artistes camerounais comme Blick Bassy (photo), Tenor, Salatiel et des dizaines d’autres artistes africains en vue de rassembler l’Afrique contre la pandémie de Covid-19 qui prend de plus en plus l’ampleur sur le continent. Outre les prestations des artistes, le public aura droit à des sketchs comiques et des vidéos d’informations dédiées aux mesures de protection contre le coronavirus.

« En tant que CICR, nous sommes convaincus que la musique constitue un puissant vecteur d’unification, et espérons que le concert sera à la fois un hommage et un encouragement à la solidarité et à la vigilance contre le Covid-19 au Cameroun », souligne la note d’information.

En dépit des mesures édictées par les gouvernements, le CICR note que « le risque de contamination par la maladie est toujours présent, mais nous sommes convaincus qu’en faisant chacun notre part, nous parviendrons à nous libérer de ce virus ».

D’autres activités, à l’instar de la diffusion des spots radio, de la production et la diffusion des émissions radio interactives, des caravanes motorisées à travers les quartiers dans plusieurs villes du pays, des productions d’affiches... sont programmées à la suite de ce concert virtuel.

D.M.

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.