Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Ahmad Ahmad indécis sur le report de la CAN 2021

Ahmad Ahmad indécis sur le report de la CAN 2021

Paru le mardi, 02 juin 2020 16:34

Le président de la Confédération africaine de Football (CAF), Ahmad Ahmad, est prudent au sujet d’un possible report de la CAN 2021. Dans une interview accordée à la chaîne de télévision beInSports, le patron de l’instance faitière du football en Afrique s’est montré indécis sur le sujet.

« Pour nous il est trop tôt pour parler ou se prononcer sur la suite des compétitions. Aujourd’hui, la priorité c’est de se concerter avec les associations membres et avec la FIFA pour trouver des solutions afin de soutenir le football au niveau des clubs, des Fédérations ainsi que des équipes nationales », a-t-il réagi le 28 mai dernier. 

Ahmad, qui n’écarte pas l’hypothèse d’un report précise que « C’est à nous tous de voir, moi je ne souhaite pas en tant que responsable anticiper ». L’organisation de la Coupe africaine des Nations de football mettant aux prises 24 équipes est initialement prévue du 9 janvier au 6 février 2021 au Cameroun. Mais la phase des qualifications a été perturbée par la crise sanitaire due au Covid-19 qui secoue le continent noir.

Selon beINSports, il reste encore trois périodes FIFA disponibles à savoir septembre, octobre et novembre 2020 pour programmer les quatre journées des éliminatoires qui restent à jouer. « On est presque au mois de juin. La question qui se pose est de savoir s’il est possible de terminer les éliminatoires ? », s’est interrogé le président de la CAF.

Cette sortie du malgache Ahmad Ahmad intervient alors que la tenue de la CAN à la date initiale est de plus en plus sujette à caution dans les milieux sportifs. Les adeptes du report s’appuient sur le fait que les compétitions de football n’ont pas encore repris dans plusieurs continents à cause de la persistance de la Pandémie de Covid-19.

Cette situation impliquerait que les sélections africaines ne pourront pas disposer suffisamment de temps pour préparer la reprise des éliminatoires qui restent à jouer. Et si on y ajoute la limitation des déplacements de personnes due à la fermeture des frontières aériennes et terrestres, l’on comprend pourquoi le report de date est une hypothèse plausible au stade actuel des choses.

BE

Lire aussi:

La CAF travaille à la reprogrammation du CHAN 2020 et de la CAN 2021, selon Samuel Eto’o

Le Coronavirus menace de faire reporter la CAN 2021

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.