Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Coronavirus : l’État va encore rapatrier 701 Camerounais bloqués à l’étranger

Coronavirus : l’État va encore rapatrier 701 Camerounais bloqués à l’étranger

Paru le jeudi, 02 juillet 2020 11:44

Quelque 2085 Camerounais bloqués à l’étranger suite à la fermeture de l’espace aérien le 17 mars dernier en raison de la pandémie de coronavirus (Covid-19) ont déjà regagné le pays. Ce chiffre a été communiqué ce 1er juillet par le ministre des Relations extérieures (Minrex), Lejeune Mbella Mbella, au cours de la réunion hebdomadaire du Comité interministériel chargé d’évaluer et de suivre la mise en œuvre de la stratégie gouvernementale de riposte contre la pandémie de la Covid-19 au Cameroun.

Au cours de cette concertation, le Minrex a indiqué qu’un vol transportant 162 passagers camerounais en provenance du Niger était attendu dans la soirée à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen. Le programme prévoit l’arrivée dans les prochains jours d’autres compatriotes « en détresse » bloqués dans six pays, à savoir : le Kenya, le Maroc, l’Afrique du Sud, le Liberia, la Guinée et la Russie, apprend-on. Soit 701 personnes encore en attente de rapatriement.

Le Premier ministre, Joseph Dion Ngute, qui présidait cette réunion par visioconférence, a instruit le Minrex de « finaliser les procédures administratives et financières en suspens » en vue de leur retour. Ce, en liaison avec le ministère des Transports (Mintrans) et celui des Finances (Minfi). Cette opération s’inscrit dans le cadre du vaste programme de rapatriement des Camerounais bloqués à l’étranger suite à la fermeture des frontières, en application des instructions du président de la République, Paul Biya.

P.N.N

Lire aussi:

Coronavirus : les rapatriements relancés avec le retour de plus de 200 Camerounais bloqués au Koweït

Dernière modification le jeudi, 02 juillet 2020 15:51

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.