Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Jeux olympiques Tokyo 2020 : le Premier ministre remet le drapeau à la lutteuse Essombe Tiako, désignée porte-étendard

Jeux olympiques Tokyo 2020 : le Premier ministre remet le drapeau à la lutteuse Essombe Tiako, désignée porte-étendard

Paru le vendredi, 02 juillet 2021 07:53

Le Premier ministre, Joseph Dion Ngute, a présidé, le 1er juillet 2021, au siège du Comité national olympique et sportif du Cameroun (CNOSC), la cérémonie de remise de l'étendard à l’équipe qui représentera le Cameroun aux Jeux olympiques de Tokyo 2020.

C’est la lutteuse Essombe Tiako Joseph Emilienne qui a été désignée porte-drapeau de l'équipe olympique du Cameroun. Elle sera accompagnée du boxeur Albert Mengue Ayissi. Ensemble, les deux athlètes auront la responsabilité de diriger l'équipe et présenter le drapeau camerounais lors de la cérémonie d’ouverture des jeux.

Au total, l'équipe du Cameroon est composée de 12 athlètes pour sept disciplines individuelles à savoir le judo, l’haltérophilie, la natation, le tennis de table, la lutte, la boxe et l’athlétisme. Notons que l’équipe camerounaise s’est réduite de moitié par rapport aux dernières olympiades de 2016 où elle était composée de 24 athlètes. Tout de même, le Cameroun conserve des espoirs de médaille notamment en Judo et en Boxe avec respectivement Vanessa Mballa Atangana et Wilfried Seyi.

Pour rappel, la compétition se déroulera dans la capitale japonaise du 23 juillet au 8 août prochain.

V.N.A

Dernière modification le vendredi, 02 juillet 2021 07:55

● E-Arnaques


● Fact Cheking