Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Coronavirus : le variant Delta est devenu le virus majoritaire circulant dans la ville de Yaoundé (Centre pasteur)

Coronavirus : le variant Delta est devenu le virus majoritaire circulant dans la ville de Yaoundé (Centre pasteur)

Paru le jeudi, 02 septembre 2021 03:13

Dans une note du 27 août dernier adressée au ministre de la Santé publique, le Centre pasteur alerte sur la circulation du nouveau variant du coronavirus au Cameroun, notamment à Yaoundé. Sur 105 personnes testées positives dans les régions du Centre, de l’Est, l’Extrême-Nord et du Nord-Ouest ; 18 nouveaux porteurs du variant Delta ont été détectés, dont 17 à Yaoundé et 1 à Maroua. Ces tests ont été effectués du 2 au 29 août.

Ces nouvelles données portent à 32 le nombre de cas de variant Delta enregistrés au Cameroun à date : 30 à Yaoundé, 1 à Douala et 1 à Maroua.

Pour la ville de Yaoundé, le Centre pasteur de Yaoundé note que sur « 33 échantillons positifs prélevés en juillet et août 2021, et séquencés, 30 correspondent à des variants Delta qui représentent donc 90,9% des prélèvements séquencés ».

Ce qui amène le Centre à conclure que « le variant Delta est devenu le virus majoritaire circulant dans la ville de Yaoundé ». Et le taux de positivité étant en augmentation, ce centre spécialisé ajoute que cela peut « signifier un début de reprise de l’épidémie causée par ce variant connu pour avoir une capacité de transmissions élevée ».

Ludovic Amara

 

Dernière modification le jeudi, 02 septembre 2021 07:37

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Les plus gros consommateurs de maïs du Cameroun (2020)

InfographieIC gros consommateurs mais cameroun

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.