Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Santé publique : Paul Biya crée un hôpital général à Garoua, le troisième du genre au Cameroun

Santé publique : Paul Biya crée un hôpital général à Garoua, le troisième du genre au Cameroun

Paru le vendredi, 02 septembre 2022 09:28

La ville de Garoua sera dotée d’un hôpital général. L’annonce a été faite par le président de la République, Paul Biya (photo), dans un décret signé ce 1er septembre. Selon le texte portant création, organisation et fonctionnement de cet établissement de santé, l’hôpital général de Garoua sera chargé de dispenser des soins médicaux et paramédicaux de haut niveau, et de servir de support pédagogique à la formation du personnel technique et administratif, plus particulièrement dans le cadre de la formation des spécialistes de diverses disciplines médicales et paramédicales.

Il sera aussi chargé de promouvoir la coopération et la recherche dans le domaine des sciences de la santé et de participer, directement ou indirectement, à toutes les activités ou opérations à caractère scientifique, sanitaire ou médical en rapport avec son objet social. Reste désormais à trouver l’emplacement, déterminer le coût, les mécanismes de financement, etc. L’hôpital général de Garoua viendra renforcer l’offre en soins de santé de qualité et de proximité aux populations.

Sa création intervient trois mois après l’inauguration du Centre hospitalier régional (CHR) et de l’hôpital de référence de Garoua, structures dotées d’équipements à la pointe de la technologie en matière de santé publique, selon les autorités. Ce sera la troisième infrastructure du genre, après les hôpitaux généraux de Yaoundé (1987) et Douala (1992).

P.N.N

Lire aussi :

Carte sanitaire : le PM va inaugurer le Centre hospitalier régional de Garoua, le troisième en six mois

Dernière modification le vendredi, 02 septembre 2022 09:31

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes

 

Please publish modules in offcanvas position.