Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Rentrée scolaire 2020 : un train de mesures pour circonscrire la circulation du Covid-19

Rentrée scolaire 2020 : un train de mesures pour circonscrire la circulation du Covid-19

Paru le vendredi, 02 octobre 2020 12:14

Le 5 octobre 2020 est jour de rentrée scolaire pour les élèves du primaire et du secondaire, suivie par celle des apprenants de l’enseignement supérieur le 15 octobre.

La reprise des cours intervient dans un contexte marqué par la pandémie de Covid-19, même si le ministre de la Communication (Mincom), René Emmanuel Sadi, se félicite que le Cameroun, avec 20 712 cas confirmés, 19 444 personnes guéries et 418 décès au 24 septembre, ait fait montre d’efficacité dans sa stratégie de riposte.

Le Mincom a également admis, au cours d’une communication gouvernementale le 30 septembre, à laquelle ont pris part tous les ministres en charge des questions éducatives, que la pandémie a été maitrisée, mais pas vaincue.

Aussi, pour un démarrage effectif des cours dans des conditions de sécurité optimale, les pouvoirs publics ont pris une batterie de mesures. S’agissant par exemple de l’éducation de base, le gouvernement a instauré un enseignement hybride qui alterne cours à l’école et à la maison. L’heure est aussi à l’enseignement à distance avec la création annoncée des centres appropriés.

Un système de mi-temps a également été arrêté pour un respect strict des mesures barrières et de distanciation physique. « L’enseignement à distance permettra de compenser les heures de cours non dispensés en présentiel », ajoute le Mincom.

D’autres mesures accompagnent la désinfection des établissements scolaires, leur dotation en kits sanitaires ou la multiplication des points d’eau et de lavage des mains.

D.M.

Dernière modification le vendredi, 02 octobre 2020 12:17

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.