Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
CAN 2021 : les prix des billets d’accès aux stades jugés élevés par certains supporters

CAN 2021 : les prix des billets d’accès aux stades jugés élevés par certains supporters

Paru le lundi, 03 janvier 2022 19:06

Le Comité local d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (COCAN) vient de dévoiler les prix des billets d’accès aux stades, qui seront mis en vente dès ce mardi 4 janvier 2022. Ceux-ci sont disponibles en trois catégories (1, 2 et 3) et les prix oscillent entre 3000 FCFA pour les matches de phase de groupes à 20 000 FCFA pour la finale. Mais l’annonce des tarifs a provoqué une polémique chez certains supporters camerounais qui les jugent élevés.

« Pourquoi ne pas faire un peu moins cher pour que les stades soient remplis et ces Blancs arrêtent de se foutre de la CAN, car c’est parce que la compétition est désertique qu’ils trouvent que c’est un petit tournoi », regrette un internaute sur Facebook. « Avec un salaire de 36 000 FCFA par mois, puis-je être capable de payer cette somme pour un divertissement de quelques heures ? », se désole un autre. « Même ici au Gabon, le billet le moins cher de la finale coûtait 5 000 francs », renchérit un autre.

En 2019, l’Égypte, pays hôte de la CAN, avait revu les prix des billets à la baisse, alors que les supporters égyptiens criaient à la cherté. « Le Comité (…) a décidé de réduire le prix des billets de troisième classe pour les matches de l’Égypte dans la première phase de la compétition de 200 à 150 livres (environ 6 500 à 5 200 FCFA, NDLR) », avait annoncé le Comité d’organisation égyptien de la CAN dans un communiqué. Cette révision des prix visait à « alléger le fardeau sur les supporters égyptiens et de renforcer leur présence dans les tribunes afin d’encourager leur équipe et de profiter du tournoi organisé dans leur pays », précisait le document.

En rappel, la CAN se tient du 9 janvier au 6 février prochain. Selon le protocole sanitaire, seuls les spectateurs entièrement vaccinés et présentant un test PCR négatif de moins de 72h ou un test TDR antigénique négatif de moins de 24h pourront accéder aux stades. Selon certains médias, la Confédération africaine de football (CAF) aurait autorisé une jauge de 80% dans les stades durant toute la compétition, ce dans le « strict » respect du protocole sanitaire. Lors du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), la CAF avait opté pour un pourcentage d’occupation des stades de 25% après la phase de poules (au lieu des 50% initialement annoncés pour la suite du tournoi), pour non-respect du protocole anti-Covid-19.

P.N.N

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Infographie sur le taux d’insertion des jeunes diplômés au Cameroun entre 2016 et 2020

InfographieSBBC cameroun insertion jeunes diplomes

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.